Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Parti Communiste Français à Nice

Le blog du Parti Communiste Français à Nice

L'actualité à Nice, dans le 06, en France et dans le monde vue par les communistes niçois


Démission de Marine Brenier : L'humour noir d'Eric Ciotti ?

Publié par pcf nice nord sur 3 Juillet 2016, 16:22pm

Démission de Marine Brenier : L'humour noir d'Eric Ciotti ?

Déjà atteinte à son jeune âge par le cumul des mandats, la nouvelle députée de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes (dont le suppléant n'est autre que Christian Estrosi) a été contrainte de démissionner de son mandat de Conseillère départementale. C'est apparement avec ironie qu'Eric Ciotti a voulu réagir à cette nouvelle. Le Président du Conseil Départemental a ainsi déclaré : "Je tiens à saluer son action et son engagement à mes côtés depuis avril 2015, notamment comme Présidente de la Commission développement durable".

 

Quand on connait le soutien sans faille de la nouvelle députée au bétonnage de la plaine du Var et à la multiplication de grandes surfaces dans ce secteur, quand on connait l'impact sur l'emploi nul voir négatif de ces différentes opérations dans le secteur (cf les derniers licenciement chez IBM), quant on sait que dans le même temps, ces grandes enseignes tuent le commerce de proximité et les producteurs locaux qui voient disparaitre les terres parmi les plus fertiles du département, quand on connait les risques écologiques liées aux crues du Var, au risque de contamination des nappes phréatiques, on ne peut que constater les catastrophes écologiques et économiques des élus  LR du secteur. Enfin quand on constate que se renforce encore dans ce secteur de la plaine du Var une concentration de la circulation automobile qui semble déjà atteindre le point de saturation, on ne peut qu'en déduire que "l'hommage" rendu par Eric Ciotti était une forme d'humour.

 

Si toutefois, ce dernier s'avérait sérieux, cela ne saurait être que plus inquiétant et ce n'est pas à exclure à l'heure où de nouvelles zones du département menacées également par des risques de crues importants sont promises au bétonnage comme la ZAC des Claussonnes dans la zone de Valbonne Sophia Antipolis tout celà avec le silence complice de "M. dévellopement durable".

 

Philippe PELLEGRINI

Secrétaire de la section de Nice du PCF

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents