Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Parti Communiste Français à Nice

Le blog du Parti Communiste Français à Nice

L'actualité à Nice, dans le 06, en France et dans le monde vue par les communistes niçois


Echéances 2017 : Les communistes niçois s'adressent à leur direction nationale

Publié par pcf nice nord sur 27 Septembre 2016, 20:36pm

Echéances 2017 : Les communistes niçois s'adressent à leur direction nationale

En fin d'assemblée générale et face aux rélévés de décisions du Conseil National des 24 et 25 septembre, les communistes de Nice ont décidés de s'adresser directement et clairement à leur direction nationale en votant à une écrasante majorité la motion suivante :

 

La section de Nice du PCF, réunie en assemblée générale le 27 septembre 2016, demande à la Direction du Parti d’entrer dans les plus brefs délais et sur la base de nos documents programmatiques, dans une démarche publique de discussions avec Jean-Luc Mélenchon, afin d’explorer la possibilité d’un accord politique en vue de l’élection présidentielle et des élections législatives.

Commenter cet article

LANDO gerardo 29/09/2016 21:19

Pourquoi en tant que communiste je soutiendrai la candidature de Mélenchon en fermant les yeux.Melanchon à lancer sa candidature sans demander rien à personne.Aujourd hui il faudrait le suivre sans lui demander des comptes.Qui m aime me suis.c est ça Mélenchon ????pour moi Mélenchon est un homme de paille du PS iln apporté rien à cette gauche qu à besoin le peuple français.puis j arrête la parce que cette situation m enerve et je trouve lamentable que des camarades du PCF réagissent comme cela . finalement il faut s écraser devant le sieur Mélenchon et la fermer et faire sa campagne pour si je fais campagne c est pour quelqu'un qui défend un programme élaboré par ensemble des des composantes comme en 2012. Alors arrêtons

M jo 29/09/2016 18:19

Quel rapport avec le PS aux législatives ??? Que je sache nous nous sommestoujours présentés sous notre étiquette ou front de gauche indépendamment du PS !

Henri 28/09/2016 22:07

Mais non, voyons, amis communistes, votre appareil préfère réfléchir encore, à une éventuelle candidature, ou à une consultation inaudible pour les citoyens, et surtout, sans trop faire d'ombre au PS qui risque de les embêter pour les législatives! Qu'allons nous dire à nos gosses dans 20 ans quand ils nous demanderont ce qu'on foutait pendant que tout partait en cacahuète?...

Darmon Gabriel 30/09/2016 19:32

Question 1:
La candidature de Mélenchon est elle une candidature de rassemblement?
Au vu des commentaires qui précèdent le mien elle est loin de faire l'unanimité chez les communistes.
Question 2:
En présentant sa candidature tout seul ,sans concertation avec ses alliés de la précédente présidentielles Mélenchon savait il qu'il créerait chez les communistes et pas que chez eux...une division sur la manière d'apprécier sa démarche personnelle?
La réponse est oui ,à l'évidence.
Question 3:
Mélanchon savait il ,en présentant ainsi d'en haut sa candidature qu'il allait à l'encontre d'une sixième République où le pouvoir présidentiel devrait être absolument réduit pour une démocratisation des institutions donnant davantage de pouvoirs aux interventions citoyennes à tous les niveaux de décision?
La Réponse est encore oui hélas.
Enfin est ce que c'est faire le jeu des socialistes que de ne pas se précipiter derrière cet homme providentiel et de faire malgré la grêle qui tombe encore confiance au mouvement ,au travail des militants ,à l'intelligence collective pour élaborer d'abord de larges convergences et non de les considérer comme acquises alors qu'elles sont encore loin de l'être.
La réponse est non,car ce qui a toujours caractérisé les socialistes c'est leur de se mettre devant le mouvement populaire et non de participer au travail d'émancipation des citoyens et des travailleurs par leurs propres interventions.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents