Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du Parti Communiste Français à Nice

Le blog du Parti Communiste Français à Nice

L'actualité à Nice, dans le 06, en France et dans le monde vue par les communistes niçois


Chemin de Fer de Provence : M. Estrosi doit cesser de multiplier les annonces sans qu'elles ne soient suivies d'effet !

Publié par pcf nice nord sur 3 Avril 2017, 07:16am

Chemin de Fer de Provence : M. Estrosi doit cesser de multiplier les annonces sans qu'elles ne soient suivies d'effet !

Aujourd'hui, bien que Christian Estrosi, en tant que Président de la Région PACA, souhaite la création d'une Régie régionale des transports, celui-ci a oublié qu'elle existait déjà et qu'elle gérait les Chemins de Fers de Provence ! C'est le risque en multipliant les mandats et les fonctions comme le fait M. Estrosi, il est difficile de connaitre tous les dossiers que l'on a en charge.

Le problème c'est que notre champion du cumul des mandats a non seulement oublié l'existence de la Régie régionale des transports mais il a également oublié les promesses faites pour le développement de la ligne des CP !

Aujourd'hui nous sommes même très loin du compte. Alors que M. Estrosi annonçait l'ambition d'un train toutes les 15 minutes sur le bas de la ligne entre Nice et Plan du Var, aucun essai n'a encore été effectué malgré l'achat de 8 rames d'occasion. Ce matériel, pour être exploitable sur le réseau, nécessite une liste de modifications demandées par le syndicat CGT des CP. A ce jour pourtant, aucune vision du travail commandé par la Région pour la modification de ces rames. Les salariés demandent également le maintien des chefs de train à bord de toutes les circulations. Dans un souci de sécurité des circulations et des voyageurs, le PCF soutient les revendications des personnels.

Il en est de même pour les travaux annoncés de rehaussement des quais sur l'ensemble de la ligne. Pas de trace de début de travaux à l'horizon.

Au lieu de vouloir démanteler le réseau TER qui devrait au contraire être amélioré et répondre mieux au besoin des usagers, Le Président de la Région PACA devrait limiter les annonces et se concentrer sur la un véritable développement du ferroviaire notamment s'atteler à la réalisation de ses promesses électorales.

 

Philippe Pellegrini

Secrétaire de la Section de Nice du PCF

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents